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Votre boutique AVENUE MONTAIGNE à Libourne en Gironde (33), vous propose de découvrir dans cette rubrique la légende du prêt-à-porter.

C'est en 1947 que le terme prêt-à-porter apparaît et il sera repris en 1950 pour une publicité par la société Weil. Le terme prêt-à-porter désigne alors tout vêtement produit en série et comportant une griffe sous la forme d'une étiquette sur chaque vêtement. L'usage de l'étiquette va se généraliser et le terme prêt-à-porter désigne désormais simplement les vêtements qui ne sont pas faits sur mesure.

En 1958, Jacques Heim alors président de la chambre syndicale de haute couture lance le « prêt-à-porter création » afin de vendre des modèles spéciaux destinés à la vente en série. Quelques années plus tard, les couturiers eux-mêmes lanceront « prêt-à-porter des couturiers » afin de se démarquer du « prêt-à-porter industriel » qui utilise des matériaux moins onéreux, des formes plus simples et surtout possède moins de prestige.

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